LES MASQUES CONTRE COVID-19

Depuis janvier 2020, nous devons faire face à une épidémie gigantesque dans le monde entier. Nous sommes en confinement depuis bientôt 17 jours et sortir faire les courses, ou se rendre à la pharmacie sont les deux seules sorties que nous sommes tous obligés de faire.
Nous n’avons pas eu de masques en pharmacie. Mes muses étant la prunelle de mes yeux, nous avons trouvé sur internet, le patron et les explications pour la confection de masques, pour au moins se protéger des projections d’une personne malade que nous pourrions croiser au supermarché.

Fort de ces informations, j’ai confectionné des masques ( en un temps de 1heure environ, coupe comprise) aux couleurs qui donnent du courage et boostent le moral, avec deux épaisseurs de tissu en coton tissé serré et une couche entre les deux d’une matière polyester, type polaire. C’est ce que recommande le modèle préconisé par le CHU de Grenoble dans les explications pour la réalisation.

Les tissus neufs et l’élastique sont de ma réserve, le polaire de la récup’

DSCN6311
Mes muses et moi en avons deux chacune, pour pouvoir les passer en machine à 60° à chaque utilisation.
En geste citoyen, j’ai proposé gratuitement de faire des masques à une entreprise en manque de masques de protection, mais j’ai été « recalée » car le problème étaient qu’ils n’étaient pas jetables…

DSCN6330     DSCN6332

J’ai fait pour ma meilleure amie et sa Maman quatre masques que j’ai mis au courrier. La poste fonctionne sûrement en effectif très réduit, voir nul car ils ne sont pas encore arrivés à Paris. On verra s’ils arrivent à bon port.

Portez vous bien, ne sortez pas c’est une des clés pour enrayer cette épidémie.  Faites comme moi, lorsque je ne télétravaille pas, je profite de mes muses, je couds, j’alimente boitacréations, je cuisine, je fais des apéros Skype (avec un bon jus de fruits), je lis, je bricole, je fais des projets, des plans pour mes futurs travaux, du sport pour la forme, je communique avec ma famille, mes amis et je me repose et je profite de ma maison.

 

Un commentaire sur “LES MASQUES CONTRE COVID-19

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :